Constructeur de maisons
Maisons Trecobat
Votre agence près de chez vous

Appel gratuit depuis un fixe

A compter du 1er janvier 2013, toutes les constructions neuves devront être conformes à la nouvelle réglementation thermique : la RT 2012. Si cette obligation durcie les exigences de conception et de construction, elle permet aussi et surtout de gagner en performance énergétique et en confort ! Au final, ce seront les nouveaux propriétaires qui feront le plein d'avantages !

La RT 2012, ou le grand bond thermique !

 

Pourquoi construire une maison RT 2012 ?

Faire construire une maison conforme à la RT 2012 vous permet d'accéder à de nombreux avantages  parmi lesquels bien évidement des économies d'énergie importantes. Ces économies seront encore plus décisives dans les prochaines années au fur et à mesure des hausses programmées des énergies. Votre constructeur s'engage sur des exigences de résultats pour que votre maison soit effectivement économe. Votre maison gardera ainsi toute sa valeur !

En savoir plus sur les avantages de la RT 2012.

Les exigences de résultats

Par rapport à la RT 2005, la RT 2012 innove en imposant aux constructeurs de maison de nouvelles exigences de résultats (Bbiomax, Cepmax, Tic). La qualité du bâti, la performance et le confort sont renforcés. Trois points sur lesquels Trécobat travaille au quotidien depuis de nombreuses années au travers de son engagement dans la construction certifiée BBC (1 200 constructions labellisées BBC en juillet 2012).

En savoir plus sur les exigences de résultats de la RT 2012

Les exigences de moyens

Pour obtenir des résultats conformes à la RT 2012 en terme de performance du bâti et de confort, chaque constructeur de maison doit se conformer aux exigences de résultats de la norme auxquelles s'ajoutent des exigences de moyens (recours aux énergies renouvelables, traitements des ponts thermiques, étanchéité à l'air renforcée, surface minimale de baies vitrées, mesure ou estimation des consommations d'énergie).

En savoir plus sur les exigences de moyens de la RT 2012

Les attestations de la RT 2012

Deux attestations doivent être fournies par le constructeur de maison : 

- l'une lors de la demande de permis de construire 

- l'autre à l'achèvement des travaux. 

La mise en application de la RT 2012 s'accompagne d'un renforcement du contrôle de la réglementation. Des sanctions lourdes sont prévues par la loi en cas de manquement.

En savoir plus sur les attestations de la RT 2012

 

d'infos

Prix maison rt 2012

Infos

CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude personnalisée.

Nos Offres

MAISON ET TERRAIN

Nos réalisations en

PHOTOS

 
 

Interviews

Témoignages

Votre maison 100 % garantie

par notre contrat de construction

Membre adhérent de l'Union des Maisons Françaises, Trécobat vous propose la sécurité d'un...
Accèdez aux interviews

Trécobat la Douceur de Vivre
Trecobat membre de Produit en Bretagne
UMF
Constructeur de maison individuelle BBC Bretagne, Aquitaine, Poitou Charentes et Midi-Pyrénées
Siège social : 2, place de la Gare - 29870 LANNILIS
Tél : 02 98 04 01 82 - Fax : 02 98 04 00 60 - Mentions légales

Nos autres sites

Construction de maison basse consommation en Bretagne, Poitou Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées : Finistère (Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes) et Toulouse. Trecobat, constructeur de maison individuelle, vous fait découvrir sa gamme de maisons BBC à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Saint Malo, Vannesen Aquitaine (Bordeaux) et en région Midi-Pyrénées (Toulouse, Tarbes). Maison ossature bois ou maison BBC (basse consommation), un large choix vous est proposé à Nantes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes et Toulouse, Nos différentes agences réparties en Bretagne et en Midi-Pyrénées (Toulouse), Brest, Quimper), Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), Ille et Vilaine (Rennes), Morbihan (Vannes), Loire Atlantique (Nantes), sauront vous aider à choisir la maison individuelle, écologique, et basse consommation de vos rêves.
Identification